Gym Valais Wallis

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Facebook Gym Valais-Wallis

Mot de la Présidente

   2018 Marie Madeleine Moix                        Le mot de la présidente


Dans toutes les phases de la vie, l'activité physique est un facteur de développement important, ne serait-ce que pour des raisons de santé. Elle joue également un rôle décisif dans le processus du développement de la personnalité.

La pratique de la gymnastique améliore l'image que l'on se fait de soi-même. Elle contribue au bien-être psychologique et à l'intégration, dans notre société, de personnes qui s'y sentent étrangères ou marginalisées. Elle peut être pratiquée par toutes les couches de la population depuis la prime enfance jusqu'à un âge avancé.
Avec ses 78 sociétés et plus de 8'000 membres, notre association se positionne comme la 3ème plus grande association valaisanne.
Gymnastique individuelle ou à deux, gymnastique aux agrès, trampoline, gymnastique artistique ou concours de sociétés, toutes ces facettes demandent un nombre considérable de moniteurs et monitrices compétents et innovateurs.

Nous sommes très attentifs à la formation et en avons fait notre objectif primordial car, qui dit moniteurs et monitrices bien formés, dit résultats et satisfaction.
Chaque année, nous présentons une palette attrayante de cours. Nous veillons également à ce que les moniteurs puissent toujours se renouveler et se perfectionner, que ce soit auprès de notre association ou de la Fédération Suisse de Gymnastique. Les dirigeants ne sont pas oubliés et des cours administratifs sont régulièrement dispensés par des professionnels.
Des milliers d'heures accomplies bénévolement par les membres de Gym Valais-Wallis, en tant que techniciens, moniteurs, juges, membres des comités permettent à notre Association d'offrir des conditions optimales pour le développement de la gymnastique.

Gym Valais-Wallis s’efforce de véhiculer des valeurs saines, dont les relations humaines et le développement de la jeunesse sont les moteurs. Concours et fêtes cantonales rythment les saisons de notre association permettant à tout un chacun de s’exprimer dans la catégorie qui lui convient.
En résumé, nous sommes une grande famille où il fait bon se dépenser et je suis fière d’en être la présidente.

« Gym pour tous, tous pour Gym Valais-Wallis »

Back to Top